IUne verrière dans votre cuisine c’est tendances


Voyons ensemble tous les bénéfices de cette installation très design.

C’est un élément qui surprend, que l’on ne voit pas chez tout le monde et qui permet immédiatement de donner une âme à une pièce. C’est véritablement un moyen d’affirmer vos goûts, tout en étant un élément fonctionnel. Il existe différents types de verrières pour coller à tous les styles. Les plus connues sont de longs carreaux verticaux avec un encadrement en métal noir, idéales pour donner une touche industrielle à votre cuisine ou un style très chic et plein de contraste à une déco moderne. Un peu à la façon d’un cadre pour un tableau ! Mais d’autres modèles existent, par exemple des pourtours en bois clair ou même blancs pour se fondre dans un intérieur scandinave.

 Si vous désirez un effet léger, vous pouvez adopter des semi-verrières, en les installant comme des fenêtres, sur la partie haute du mur séparant votre cuisine de votre salon. Vous pouvez également choisir de réaliser tout un côté de la pièce en verrière, pour ouvrir l’espace au maximum. Si votre surface le permet, vous pouvez également opter pour une solution encore plus radicale et époustouflante : grâce à votre verrière, créez une pièce dans la pièce ! Vitrée sur les quatre faces, votre cuisine ressemblera à une sorte de cabane ou de serre trônant dans votre salon, un véritable îlot au milieu de l’agitation de la pièce à vivre. Une solution parfaite dans un loft par exemple, car il faut beaucoup de place pour la réaliser et éviter un effet tassé ou pire, pas pratique !

En installant une verrière, on ne garde que les avantages de la cuisine ouverte tout en se débarrassant des défauts ! La cuisine est physiquement fermée, ce qui permet de ne pas propager bruits et odeur dans le reste de la maison et recréer vraiment une impression de cocon. Mais visuellement, la pièce reste ouverte pour préserver l’aspect convivial, on peut toujours surveiller les enfants qui jouent dans le salon en même temps que l’on prépare le repas du soir.

Avec ses grands panneaux en verre, la verrière n’entrave pas la vue et la lumière. Vous n’aurez donc aucune sensation de cloisonnement et vous bénéficierez d’un maximum d’éclairage, dans votre cuisine comme votre pièce à vivre.

Pas toujours simple cependant d’envisager ce genre de projet, qui peut sembler plus effrayant qu’abattre une cloison pour ouvrir sa cuisine.

C’est pour cela que notre équipe d’architectes d’intérieur et spécialistes macuisine- moncoach.com se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions sur les verrières et l’aménagement de votre cuisine en fonction de votre espace et de vos envies !



IBesoin de Conseils ?


Une cuisine différente et personnalisée adaptée à votre espace et votre style de vie. Des conseils sur-mesure et un accompagnement de qualité avec nos architectes et décorateurs d'intérieur..